Menu

Hydraulicité de piscine et de local technique à Éguilles, dans les Bouches-du-Rhône

L’hydraulicité d’une piscine est définie par sa capacité à évacuer rapidement les polluants et à diffuser le désinfectant de manière uniforme. Son efficacité dépend de la profondeur du bassin, du type de circulation choisi…Pour optimiser votre système de traitement de l’eau, faites appel à un professionnel !


 

Kaupt Patrick, votre concepteur hydraulique piscine intervenant à Éguilles et ses alentours

Hydraulicité

Conception Hydraulique Kaupt réalise tous travaux touchant le circuit hydraulique des piscines ou des spas à Éguilles, Ventabren, Venelles, Puyricard, Aix-les-Milles, Aix-en-Provence et Marseille. Votre concepteur hydraulique piscine s’occupe notamment de la planification et de l’implantation de systèmes de traitement de l’eau, de l’optimisation de l’hydraulicité d’une piscine, de la rénovation des dispositifs de filtration

En principe, l’hydraulicité doit permettre d’éliminer rapidement les polluants présents dans l’eau et de diffuser le désinfectant de manière uniforme. Elle doit aussi empêcher l’apparition de zones mortes, c'est-à-dire des zones constituées d’eau non brassée. Il existe trois méthodes pour faire circuler l’eau dans le système de traitement de l’eau : la circulation dite « classique », la circulation inversée et la circulation mixte.

La circulation classique est caractérisée par une évacuation par le fond et une arrivée d’eau en petite profondeur. Avec la circulation inversée, en revanche, l’évacuation se fait par la surface. Logiquement, dans la circulation mixte, l’eau est évacuée simultanément par le fond et par la surface.

Contactez-moi

Une prestation axée autour du traitement de l’eau de piscines et des spas

Hydraulicité

Grâce à son expertise, Conception Hydraulique Kaupt peut vous orienter vers la solution adéquate pour purifier l’eau de votre bassin. Son principal objectif consiste à optimiser l’hydraulicité de votre installation. Souvent, la circulation classique est déconseillée par votre concepteur hydraulique piscine en raison de son inefficacité. En effet, avec cette technique, l’eau et le film de surface sont rarement éliminés, car l’évacuation est assurée uniquement par des bondes de fond. De ce fait, cette méthode tend à être abandonnée au profit des deux autres.

Dans la circulation inversée, l’évacuation se fait à l’aide de goulottes périphériques ou de skimmer (évacuation par débordement). Après filtration et désinfection, l’eau traitée est ensuite réintroduite par des bouches se trouvant dans le fond ou au pied des parois. Cette technique a fait ses preuves au fil des années, mais présente quelques lacunes. Au final, la circulation mixte s’impose comme la meilleure option possible. De plus, elle permet d’obtenir un bon brassage de l’eau et d’évacuer rapidement les polluants de manière efficace.

N’hésitez pas à contacter Conception Hydraulique Kaupt pour toute information sur l’hydraulicité des piscines !

Contactez-moi

Consultez également :