La piscine et son entretien pendant hiver: les conseils de votre pisciniste
Une piscine nécessite une attention particulière durant l'hiver, c'est pourquoi Conception Hydraulique Kaupt à Eguilles, près d'Aix en Provence et Ventabren vous donne quelques conseils.
Pourquoi entretenir votre piscine en hiver?
Une piscine nécessite une attention particulière en toute saison, l'hiver n'y échappe pas. D'abord parce votre bassin et votre installation hydraulique peuvent subir des dégâts à cause d'un mauvais entretien ou de températures trop basses. Il est donc nécessaire de se prémunir de tous les risques. Ensuite, lorsque votre local technique et la piscine sont mis à l'abri, vous pouvez souhaiter garder une eau belle et bleue, même durant la saison hivernale.
Comment entretenir une piscine en hiver ?
La première nécessité est de se prémunir des dégâts qui pourraient être causés par une baisse des températures jusqu'au gel. Celui-ci est la cause principale des casses dans les locaux techniques des installations hydrauliques de piscine. C'est pourquoi il faut porter une attention toute particulière sur ce point. Une mise hors gel est absolument nécessaire si vous voulez passer sereinement l'hiver sans risque de dégâts irrémédiables. Pour s'affranchir de ses risques, nous pouvons vous proposer des dispositifs automatiques de mise hors-gel de votre local technique de piscine.
Si vous souhaitez garder une eau claire en hiver, il est nécessaire comme en saison de vérifier la chimie de l'eau, et de la rectifier selon la mesure. Les apports et dosages des produits correctifs et oxydants seront moindres, mais il peuvent être nécessaire.
Pour de plus amples conseils sur l'installation d'un dispositif de mise hors-gel de votre piscine, n'hésitez pas à nous joindre à travers notre page de contact, accessible par ICI.