Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le traitement chimique de début de saison: les conseils de votre pisciniste

Le traitement chimique de début de saison: les conseils de votre pisciniste

Le 27 mars 2021

Le début du printemps marque le début de la saison de votre piscine. Même si la baignade semble encore loin, il est recommandé de rester vigilent sur la qualité de votre eau de piscine au sortir de l'hiver. Conception Hydraulique Kaupt vous accompagne dans cette démarche.

Pourquoi un traitement initial en début de saison?

Pendant la saison hivernal, le traitement chimique de votre piscine a été restreint à son strict minimum. Notamment l'agent oxydant que votre piscine reçoit en saison est très souvent absent, ce qui peut engendrer des problèmes d'eau verte. En effet, le fort ensoleillement favorise le développement des algues et micro-organismes qui trouvent dans votre piscine un environnement idéal.

Comment appliquer le traitement de début de saison ?

Pour éviter ces phénomènes parfois irréversibles, le plus simple reste un apport mesuré d'un oxydant adapté à votre bassin et son revêtement. Par exemple, si votre piscine est traitée habituellement avec du chlore ou un dérivé comme le sel, un apport de chlore à action rapide est tout indiqué pour relever rapidement le taux d'oxydant et éviter une prolifération importante des micro-organismes dans votre bassin. Cet apport se devra d'être mesuré et quantitativement adapté à la taille de votre bassin et à son revêtement. Le lieu de cet apport devra en outre être judicieusement choisi pour ne pas détériorer votre bassin et son installation hydraulique.

Les systèmes d'électrolyse de sel, dits piscine au sel, peuvent être une solution de gestion simple et automatisé de la chimie de votre piscine. Pour plus de conseils sur l'installation de systèmes de traitement automatisés, vous pouvez nous contacter via notre page de contact disponible sur ce lien et ICI.