Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pour un hivernage réussi de votre installation hydraulique de piscine

Pour un hivernage réussi de votre installation hydraulique de piscine

Le 02 décembre 2020

L'hivernage de votre piscine et de son local technique est une étape importante qui nécessite le respect de quelques règles essentielles. C'est pourquoi Conception Hydraulique Kaupt vous donne quelques conseils.

Pourquoi parle t-on d'hivernage pour une piscine?

L'hivernage est une étape annuelle qui consiste à préparer une piscine et son installation hydraulique à passer l'hiver dans de bonnes conditions. En effet, il est relativement rare qu'un telle installation soit utilisée pendant cette saison. C'est pourquoi la préparer à l'hiver et ses possibles dangers est nécessaire.

En quoi consiste un hivernage réussi pour votre piscine et son local technique ?

La première question à se poser est simple. Souhaitez-vous un hivernage actif ou passif. Un hivernage passif est un arrêt complet de l'installation. Un hivernage actif laisse l'installation en fonctionnement pendant l'hiver. Les deux solutions offrent des avantages et des inconvénients. Le choix de l'une ou l'autre dépendra de la disposition de votre piscine, de la gêne occasionnée par la vue d'une piscine verte ou non, de la possibilité d'intervenir dans le local technique durant l'hiver, mais aussi de la procédure de remise en route voulue au printemps.

Le principal danger durant l'hiver est le gel. Une attention particulière doit être apportée pour s'affranchir de ses dégâts.

Pour de plus amples conseils, contactez-nous via notre page dédiée de contact disponible sur ce lien: CONTACT.