Préparer l'hivernage de votre piscine: les conseils de votre pisciniste
La saison estivale de baignade dans une eau bleue est maintenant terminée. Il est donc temps de préparer votre piscine à la saison hivernale. Voici quelques recommandations de votre pisciniste à Eguilles et Ventabren, près d'Aix en Provence.
Pourquoi préparer sa piscine pour l'hivernage
Tout comme durant la saison estivale de baignade, une bonne préparation est nécessaire pour la saison hivernale. Les risques particuliers de cette saison peuvent causer des dégâts sur votre installation hydraulique de piscine. Un hivernage bien préparé permet d'éviter les problèmes.
Comment préparer l'hivernage de votre piscine ?
Comme en été, la chimie joue un rôle important pour bien préparer l'hivernage de la piscine. Une chimie bien gérée va permettre de rentrer dans l'hiver avec de bonnes bases, et facilitera le démarrage l'année prochaine.
Les pluies automnales peuvent modifier le pH et surtout l'alcalinité de l'eau. Ce point est à surveiller, car il a également une incidence sur le pH de l'eau, qui est important pour la santé de votre eau et de votre installation hydraulique. Il faut bien veiller à maintenir ces valeurs dans des plages acceptables.
Il est aussi important de veiller aux risques de gel de votre bassin et de votre local technique de piscine. S'en prémunir est une étape importante pour un bon hivernage: nous pouvons vous fournir des conseils dans le choix et l'installation de dispositifs hors-gel.
Pour de plus amples informations sur les dispositifs d'hivernage, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire dédié de CONTACT