Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Préparer le printemps pour votre piscine: les conseils de pisciniste à Eguilles

Préparer le printemps pour votre piscine: les conseils de pisciniste à Eguilles

Le 29 février 2020

Le changement de saison est un moment délicat et charnière pour la piscine. Conception Hydraulique Kaupt, votre piscine à Eguilles et Ventabren, vous donne quelques astuces...

Pourquoi l'intersaison peut être un moment délicat pour votre installation hydraulique de piscine?

Durant l'intersaison, les risques liés à la fois à l'hiver et au printemps sont présents. Le froid et les risques liés au gel des installations hydrauliques sont toujours présents. Dans le même temps, l'ensoleillement devient bien plus important sur les piscines, notamment lors de belles journées qui nous rapprochent de la belle saison. Tout ceci peut avoir un impact négatif sur le local technique, sur l'eau et sa chimie.

Comment entretenir votre installation hydraulique et votre piscine durant cette intersaison ?

Il faut toujours veiller aux dégâts du gel sur les installations hydrauliques des piscines. En effet, ceux-ci peuvent être destructeurs pour les canalisations, les pièces d'eau et tout le local technique.

Selon le mode d'hivernage pour lequel vous avez opté et les modifications de fonctionnement effectuées, il vous sera possible de faire fonctionner le groupe de filtration du local technique de piscine. Il sera alors plus facile d'agir sur la qualité de l'eau et ses composantes d'équilibre.

La chimie de l'eau peut rapidement changer avec l'ensoleillement, les pluies, et les écarts de températures. Une régulation de la chimie à travers les composantes de l'équilibre de l'eau est importante. Le pH et l'alcalinité de l'eau sont à surveiller. La présence d'oxydant peut également aider à garder une eau bleue et belle.

Nous pouvons vous proposer des solutions pour faciliter et automatiser votre piscine par des systèmes automatisés de traitement de l'eau. Vous pouvez nous contacter à travers notre page de contact pour de plus amples informations.