Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Préparer votre piscine à la fin de l'hiver et au début de la saison de baignade

Préparer votre piscine à la fin de l'hiver et au début de la saison de baignade

Le 06 mars 2019

Entretenir sa piscine pendant l'hiver est nécessaire pour garder une installation performante. Le début de saison ainsi anticipé s'en trouvera facilité. Conception Hydraulique Kaupt, votre professionnel situé à Eguilles Ventabren vous donne des astuces.

Pourquoi entretenir sa piscine en hiver ?

L'entretien de votre installation hydraulique est nécessaire pour son bon fonctionnement. La période hivernal est souvent un moment où la piscine passe au second plan. Durant cette période, il est essentiel de veiller sur votre système de filtration et votre bassin piscine ou spa. Les pollutions extérieures et surtout le gel peuvent occasionner de gros dégâts, qui peuvent ainsi être éviter.

Comment entretenir sa piscine en hiver ?

Éviter les dégâts

Le gel est le principal danger en hiver pour les systèmes hydrauliques et les bassins en eau. Dans cette précédente publication, nous détaillions les dégâts du froid et les solutions pour s'en prémunir. Il est ainsi nécessaire d'être vigilant sur ce point.

Entretenir votre installation

Le nettoyage régulier du système de filtration et du local technique assure à la fois son bon fonctionnement, et le bon fonctionnement de votre piscine. Il est de même nécessaire de surveiller les constantes chimiques de l'eau du bassin, et de les rectifier si besoin.

Préparer votre installation pour sa remise en route

Il est intéressant de maintenir le bassin de votre piscine propre. Son nettoyage futur en sera plus aisé. De plus, certains polluants peuvent marquer et altérer le revêtement de votre installation durablement. Conception hydraulique Kaupt peut vous conseiller dans le choix de systèmes de nettoyage, à travers son service de conseils accessible ICI.

La fin de l'hiver est aussi une période où l'ensoleillement peut être important. L'eau du bassin peut voir une prolifération d'algues et de champignons. La chimie de votre eau joue ici un rôle fondamental. C'est pourquoi elle doit être contrôlée et ajustée au besoin. L'ajout de produits spécifiques, comme les produits d'hivernage, est nécessaire pour éviter un développement biologique trop important, qui mettrait en péril le début de saison de baignade.

C'est pourquoi le maintien d'une installation hydraulique de piscine en bon fonctionnement, une chimie contrôlée et un bassin propre permettent une remise en route le moment venu bien plus facile.

Conception hydraulique Kaupt, spécialiste de la conception des systèmes hydrauliques de piscine et du traitement de l'eau peut vous conseiller pour améliorer votre local technique et automatiser les traitements de la chimie de l'eau. Pour plus d'informations, je vous invite à nous contacter via notre page de contact