Protéger votre installation hydraulique de piscine durant l'hiver
Protéger votre installation hydraulique de piscine pendant l'hiver est essentiel. C'est pourquoi Conception Hydraulique Kaupt vous donne quelques astuces...
Pourquoi protéger votre installation hydraulique du gel pendant l'hiver et dans quel but ?
L'hiver, le principal risque pour les installations hydrauliques de piscine est le gel. Celui-ci est responsable de nombreux dégâts, et la prévention des risques liés est un point à ne surtout pas négliger. Un local technique exposé au gel peut être complétement détruit et devra être remplacé en grande partie voire totalement.
Comment protéger votre installation hydraulique et votre local technique du gel ?
Le gel est un phénomène simple mais redoutable. L'eau, dont la température descend trop bas, change d'état de liquide à solide. Ce changement s'accompagne une augmentation conséquente du volume occupé, ce qui produit des phénomènes d'explosions lorsque l'eau est emprisonnée. Les locaux techniques sont des installations hydrauliques rigides, qui ne peuvent pas supporter ces brusques changements. Il s'en suit immanquablement une déterioration des éléments comme les pompes, les tuyaux ou les systèmes de filtration.
Un système hors-gel automatique peut être installé pour prévenir tous ces risques. Nous conseillons nos clients dans l'installation et le choix de systèmes automatisés de piscine. Pour de plus amples informations, contactez-nous par notre page dédiée, disponible sur la page de contact.
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020