Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Régler vos temps de filtration: les conseils de votre pisciniste à Eguilles

Régler vos temps de filtration: les conseils de votre pisciniste à Eguilles

Le 21 octobre 2019
Le temps de fonctionnement de la pompe de fitltration est un paramètre important pour garder une eau bleue et une piscine saine. Un bon réglage peut également vous permettre de réaliser des économies d'électricité.

Le réglage du temps de fonctionnement de votre groupe de filtration est nécessaire pour l'adapter au besoin de votre installation hydraulique. Conception Hydraulique Kaupt, situé près d'Eguilles et Ventabren vous donne quelques astuces.

Pourquoi régler les temps de fonctionnement de votre installation hydraulique?

La durée de fonctionnement de l'installation hydraulique de votre local piscine est un paramètre important pour assurer la qualité de l'eau du bassin. Il faut donc l'adapter en fonction des besoins de la piscine, tout en réduisant votre consommation électrique due au fonctionnement de la pompe de filtration et des systèmes hydrauliques et de régulation.

Comment régler la durée de fonctionnement de votre installation hydraulique de piscine ?

Une horloge dédiée assure la gestion du temps de filtration de votre installation hydraulique. La première étape obligatoire est de vérifier périodiquement si cette horloge est à l'heure et correctement réglée. Cette vérification est simple mais indispensable pour assurer une bonne gestion de votre local technique.

La seconde étape est d'adapter la durée de fonctionnement à la température de l'eau et au traitement chimique. Une règle simple est de choisir une plage de fonctionnement correspondant à la température de l'eau, divisée par deux. Par exemple, pour une eau à 16°C, on choisit une durée de fonctionnement de 8 heures.

La troisième étape est de vérifier les horaires de début de fonctionnement. Une filtration en pleine nuit est inutile. Il faut donc débuter la filtration lorsque le soleil commence à éclairer l'eau de la piscine.

Pour plus de conseils sur le bon fonctionnement de votre installation hydraulique de piscine, je vous invite à me contacter à travers notre page dédiée de contact.