Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rester attentif à l'eau de votre piscine pendant les pluies hivernales

Rester attentif à l'eau de votre piscine pendant les pluies hivernales

Le 22 décembre 2019

Pendant l'hiver, les pluies et les orages peuvent causer des dégâts sur votre installation hydraulique et votre local piscine. Conception hydraulique Kaupt vous donne quelques conseils:

Rester attentif au niveau d'eau de votre piscine durant la saison hivernale

L'hiver, le niveau d'eau de la piscine peut être négligé. Les installations hydrauliques sont arrêtées à cause des risques de gel, et les pluies peuvent être insuffisantes pour remplir le bassin.

Un principe simple: mieux vaut trop d'eau que pas assez d'eau: Le manque d'eau peut causer de graves dommages sur votre local technique, si l'installation fonctionne sans eau.

Les apports d'eau de pluie modifient l'équilibre de l'eau.

Les eaux de pluies sont très souvent acides, ce qui modifie l'équilibre de l'eau. Des grandeurs chimique de votre eau comme le pH et l'alcalinité peuvent être amenées à des valeurs non compatibles avec certains revêtements de piscine, ce qui peut causer des dégâts sur ceux-ci.

C'est pourquoi un contrôle mensuel de la chimie de votre piscine permet de corriger si besoin les grandeurs mesurées, pour assurer à votre installation des conditions de fonctionnement optimales.

Il existe des appareils pour automatiser le contrôle et la régulation des grandeurs chimiques de l'eau, comme un automate de régulation du pH. Ils permettent de gérer cet aspect sans effort. Pour plus de conseils sur ces appareils, n'hésitez à me contacter via le formulaire de contact disponible ici.