Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Se prémunir des dégats du froid: les conseils de Conception Hydraulique Kaupt

Se prémunir des dégats du froid: les conseils de Conception Hydraulique Kaupt

Le 21 janvier 2019

Le gel peut occasionner des dégâts importants sur votre installation. C'est pourquoi Conception Hydraulique Kaupt, votre spécialiste des installations hydrauliques de piscines à Eguilles, vous donne quelques astuces.

Comment le froid peut impacter votre local technique ?

Une installation hydraulique de piscine fonctionne en eau. Et dès que la température passe en dessous de 0°C, l'eau peut geler et casser les équipements de votre local technique. Si vous ne faites rien pour vous prémunir du gel, les dégâts peuvent être catastrophiques. C'est pourquoi il est nécessaire d'y penser et d'agir en conséquence.

Comment se prémunir du gel de votre installation hydraulique ?

Il faut dans un premier temps comprendre l'effet hydraulique du gel: l'eau, en devenant glace, augmente son volume. Pour de l'eau emprisonnée dans une canalisation hydraulique, un système de filtration ou de traitement de l'eau, la conséquence immédiate sera un gonflement puis une détérioration irréversible du dispositif.

Le but est donc d'éviter toute stagnation d'eau dans un volume fermé.

D'autre part, l'eau en mouvement gèle beaucoup plus difficilement, couplé au fait qu'une installation en fonctionnement génère de la chaleur: deux facteurs allant dans le même sens pour se prémunir du gel.

Conception Hydraulique vous propose des appareils de gestion des risques liés au gel, dans son offre de conseils pour l'achat de pièces.

N'hésitez pas à nous contacter à l'aide de notre page de Contact; Conception Hydraulique Kaupt peut vous conseiller dans le choix de pièces et de dispositifs de protection contre le gel, et ainsi éviter que votre local technique ne subisse des dégâts importants.